Vision & objectifs

Selon la dernière étude réalisée par l’Initiative d’Oxford sur la pauvreté et le développement humain (OPHI), 59% de la population ivoirienne vit sous le seuil de la pauvreté. Les nombreuses crises militaro-politiques qu’a connu la Côte d’Ivoire ont considérablement impacté la société ivoirienne. Selon le rapport de 2017 de l’ONUSIDA, environ 38 000 enfants âgés de 0 à 14 ans vivent avec le VIH. Environ 31 000 personnes ont perdu la vie en 2017 à cause du VIH/SIDA et près de 290 000 enfants sont devenus orphelins en Côte d’Ivoire avec 2.7% de prévalence. Selon l’UNESCO, le taux brut de scolarisation était de 8,03 % en 2017. Dans les provinces, environ 420 000 enfants ne sont pas scolarisés. Les filles sont davantage touchées par le décrochage scolaire. En effet, plus de 287 000 filles ne sont pas scolarisées. L’exclusion sociale des enfants : Les enfants de la rue et les enfants en conf lit avec la loi. Ces deux phénomènes sont prédominants en Côte d’Ivoire et fréquents à Abidjan. Dans les deux cas, il s’agit d’enfants livrés à eux-mêmes qui ont besoin d’aide.

Nos projets

Nos actions dans toute la Côte d'ivoire

Our Best Projects

Event of Shares

Awesome Image

Vous voulez devenir parrain ?

C'est avec plaisir que nous vous informons que vous pouvez parrainer des enfants de notre fondation.

Des parrainages réussissent
Parrainer un enfant

Notre équipe

KOUAME Marie Fabienne

Présidente de l’ONG FORCE ET VIE

KOUAME N’dri Julien

Co fondateur de la fondation Force et Vie.

Les statistiques

Force & Vie en chiffres